Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une louve
23 mai 2008

Le Premier Cri...


le_premier_cri_800_600

C'est le dernier film que j'ai vu quand tu étais dans mon ventre...c'était quelques jours avant ton arrivée. Tu as surement ressenti des émotions car Papa Loup et moi on était très touchés par ce chant magnifique à la vie.

Toutes les femmes filmées viennent de cultures très différentes mais sont toutes unies par la petite vie qu'elles portent en elles.

J'aimerais petit Loup que tu reconnaisses la chance que tu as eu de naître dans un pays où te manqueras pas de choses matérielles, mais aussi que tu reconnaisses que ça ne fera pas de toi un "Grand", c'est l'Amour que tu reçois et que tu donnes qui t'élevera. Et cet Amour tu verras qu'il peut être présent (ou malheureusement absent) qu'elle que soit la culture, le pays ou l'origine d'un enfant.

Voilà un bel hymne à la femme, à l'enfant, au père, à la vie, à la naissance et à la différence.

"Selon une légende Talmudique,
Lorsqu'un enfant naît,
Il possède encore le savoir ultime
De ses vies antérieures.

C'est alors qu'un ange apparaît
Et lui enjoint de tenir ce savoir secret.

L'ange pose son doigt sur la lèvre de l'enfant
Et à cet instant précis,
Le bébé oublie tout pour entrer dans la vie.

Du geste de l'ange, il reste une trace:
Le petit creux qui dessine un fossé
Entre notre lèvre supérieure
Et la base de notre nez...

Alors seulement,
Il peut pousser son premier cri."

http://www.youtube.com/watch?v=q79yMmNIV4k

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une louve
Publicité
Publicité