Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une louve
17 juin 2008

Le portage


DSCF3346

Depuis que tu es tout petit, je te « porte ». Tu vas me dire… « Mais toutes les mamans portent leur bébé, c’est normal… » Détrompe-toi mon petit Loup ! On entend encore aujourd‘hui des personnes dire qu’il faut porter le moins possible, que les enfants qui sont souvent dans les bras de leur mère seront capricieux.

C’est faux ! C’est démontré ! Tous les professionnels de la petite enfance peuvent l’affirmer : plus un enfant sera porté, plus il aura confiance en lui.

J’ai donc décidé de te porter en écharpe. Dans beaucoup de culture les mères portent leur enfant dans une écharpe, tout contre elles, sur le dos ou le ventre…

femme_bebe 250px_Portage_babysister porteuses

Je ne sais pas pourquoi, dans notre culture occidentale on place les bébés dès la naissance dans des landaus ou des poussettes, loin de leur mère et près des pots d’échappement.

Outils nécessaires au portage :

  • Une écharpe homologuée
  • L’envie d’avoir son bébé tout contre soi

autocollant

Avantages du portage en écharpe :

  • Une bonne position pour le bébé (en appui sur les fesses et les cuisses et non sur les parties génitales, dos arrondi et non cambré, prévention de la luxation de la hanche).
  • Une bonne position pour le porteur (centre de gravité porteur/bébé plus proche du centre de gravité naturel du porteur, s’adapte à toutes les morphologies).
  • On peut parler et chanter à bébé…toi tu chantes avec moi petit Loup quand tu es dans l’écharpe, c’est génial !
  • Cela crée des relations….je ne compte plus le nombre de personnes qui s’arrêtent dans la rue pour discuter…. « oh, mais c’est bien ça, il a l’air bien là dedans, comment vous appelez ça etc… »

Liens intéressants :

La preuve en image:

DSCF25692

Tu avais quelques semaines...

DSCF3272 DSCF3284 DSCF3280

Tu avais 6 mois...

DSCF3341 DSCF3316 DSCF3342 DSCF3352

Pratique sur les falaises d'Etretat...

Je vais bentôt t'acheter un "chinado"...comme son nom l'indique c'est un concept chinois qui permet de porter facilement sur le dos, en plus c'est très joli et très pratique!

kaki_rose

Voilà mon petit Loup, j'aime tellement te porter contre moi et je sais que tu aimes aussi d'être tout contre le coeur de Maman Loup alors je vais continuer longtemps ce système puisque l'écharpe ou le chinado permettront de te porter jusqu'à tes 3 ans!

bandotitre04

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vois que nous sommes allés au même endroit....trop beau
P
Moi c'est ce que j'avais pour porter Lorenzo et c'est absolument génial !!!<br /> en plus maintenant,ils en font des jolis !<br /> Tu vas voir Loup tu vas adorer !
Journal d'une louve
Publicité
Publicité